-
-
Par shojosmania le 14 Juillet 2015 à 04:10
Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue.
Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure.
Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs…
Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion… une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur!
Mon Avis:14/20 C'est un anime simple et léger qui reste dans les tons de shojos classiques mais qui se rapproche d'autre anime du blog par son côté romantique mais qui se distingue par son ton comique.
1 commentaire -
Par shojosmania le 19 Février 2015 à 13:40
Tôru Kôno est transféré à l’académie Fujimori, une école pour être la meilleure de la région. Mais, il ne sait pas ce qu'il l'attend... En effet, à son arrivée, il tombe nez à nez... avec une jeune fille à la beauté saisissante qui s’enfuit aussitôt . Quelle surprise lorsqu'il découvre par la suite que la jeune fille est en réalité un jeune homme qu'on appelle "Princesse", choisit parmi les élèves par le conseil des étudiants pour s’habiller en fille et ainsi apporter un peu de fraîcheur et de charme aux autres élèves. En moins de temps qu’il en faut pour le dire, Tôru devient la coqueluche de l’école et a l’opportunité de devenir la nouvelle Princesse.
Entre sa fierté d’homme et les avantages de la fonction, Tôru a vite fait son choix...
Cet anime est rafraîchissant et sympathique avec pleine de situations embarrassante et de quiproquo qui rendra l'histoire drôle et intéressante à regarder. Cependant, le manque de filles rappel qu'il ne s'agit pas d'un shojos mais d'un shônen . Malgré cela, je vous le conseil car les personnages sont bien dessinée Il mérite un 14/20
1 commentaire -
Par shojosmania le 15 Mai 2013 à 16:26
Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayukawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takami, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur.
Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme Maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsque Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus...
TITRE ORIGINAL : Kaichou wa Maid-sama!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] SHOJO
AUTEUR : [FUJIWARA HIRO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
votre commentaire -
Par shojosmania le 13 Mai 2013 à 17:57
SKIP BEAT
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique